Les ban’nin sont des prêtres ou plutôt des gardiens. Protecteurs du sceptre d’Arhan’kahra, gardiens de l’échiquier du temps, capables d’invoquer le dragon albinos clairvoyant : Fahrahfann, les ban’nin sont au nombre de quatre : trois hommes et une femme. Il y a plusieurs millénaires ces quatre prêtres étaient responsable du temple d’Arhan’kahra, où l’on louait le culte du dragon Fahrahfann, alors considéré comme un dieu. Lors de la première guerre entre Kalivden et Ashanriod, le seigneur d’Ashanriod fit un pacte avec les démons pour obtenir le sceptre d’Arhan’kahra qui lui conférerait une puissance sans limites. Seulement les ban’nin se dressèrent sur son chemin, au final les prêtres furent vaincu, le temple pillé et le sceptre volé. Les ban’nin furent dès se jour transformés en statue de pierre et oubliés aussi bien que leur temple, et cela même après plus de 2000 ans.
Prénom : Seito
Age : 2500 ans
Race : Humain
Fonction : Gardien, maître de l’eau
Yeux : bleu
Cheveux : bruns
Taille et corpulence : 1m88, 80kg
Qualité : téméraire
Défauts : distant, fier, arrogant
Pouvoirs : contrôle de l’eau et de la glace
Arme : épée
Prénom : Ambre
Age : 2500 ans
Race : Humain
Fonction : Gardien, maître de l’air
Yeux : doré
Cheveux : blonds
Taille et corpulence : 1m76, 57kg
Qualité : intelligente
Défauts : têtue, impulsive
Pouvoirs : contrôle des phénomènes météorologique et de la température
Arme : lance
Prénom : Kai
Age : 2500 ans
Race : Humain
Fonction : Gardien, maître du feu
Yeux : bleu
Cheveux : blonds
Taille et corpulence : 1m65, 55kg
Qualité : a le sens de l’humour
Défaut : naïf
Pouvoirs : contrôle du feu et de la foudre
Arme : arc
Prénom : Shinray
Age : 2500 ans
Race : Humain
Fonction : Gardien, maître de la terre
Yeux : vert foncé
Cheveux : bleu foncé
Taille et corpulence : 2m10, 120kg
Qualité : protecteur, a le sens de l’humour
Défaut : trop gourmand
Pouvoirs : contrôle de la terre et des végétaux
Arme : hache